L’azurite est une pierre semi-précieuse connue pour sa belle couleur bleue profonde.
En lithothérapie, elle est souvent associée à plusieurs vertus et propriétés. Voici quelques-unes des vertus attribuées à l’azurite :
L’azurite est une pierre rare, au Moyen Âge, un gisement de cette pierre précieuse a été découvert en France à Chessy-les-Mines. Elle est toujours connue sous le nom de “chessylite”, en référence à cette ville. L’azurite se transforme en malachite par un phénomène de pseudomorphose car elle est instable à l’air libre.
L’azurite se trouve dans les mêmes milieux géologiques que son minéral frère, la malachite, bien qu’elle soit généralement moins abondante. Ces deux minéraux sont présents sous forme de minéraux de cuivre supergènes, formés dans la zone oxydée des gisements de minerai de cuivre. Ils y sont associés à la cuprite, au cuivre natif et à divers minéraux d’oxyde de fer. Soins et entretien de l’azurite
Pour nettoyer votre azurite, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux pour essuyer délicatement la surface. Vous pouvez utiliser de l’eau froide, mais gardez l’azurite à l’écart des détergents acides.
Tout comme un animal de compagnie bien-aimé, l’azurite vieillit malheureusement plus vite que nous. La couleur peut s’estomper à la lumière vive et même à l’extérieur. À la chaleur, l’azurite perd complètement sa couleur et sa texture, se transformant en une poudre noire.
Avis
Il n’y a encore aucun avis